Venez découvrir notre nouvelle sélection d'Huîtres Grands Crus. Un choix exceptionnel, un goût inégalable, des huîtres de prestige sélectionnées spécifiquement pour vous auprès des meilleurs producteurs français.
La Poissonnerie au féminin c'est toujours :
L’Ostra Regal, premier joyau de la famille boutrais est un produit hors du commun, une huître destinée aux meilleurs connaisseurs du domaine ostréicole. Cette huître super spéciale exceptionnelle est connue pour son taux de chair élevé et son goût sucré, subtil mais également bien équilibré.
Son gout à l'attaque iodée mais aussi rocailleuse, laissant place à une saveur puissante, très algale en fin de bouche. C’est une huître croquante mais également sucrée, avec un léger goût de noisette, faisant de ce produit une réelle gourmandise de la mer.
Sa coquille nacrée renferme une huître charnue au muscle blanc immaculé contrastant avec les extrémités sombres du manteau.
L'huître spéciale d'Isigny est élevée par Monsieur Taillepied depuis 3 générations dans les eaux Normandes.
Cette huître médaillée d'argent au concours général de Paris 2016 est charnue et croquante au goût peu salé. Cette huître spéciale est 100% naturelle, élevée exclusivement en Mer. La particularité de cette huître d'excellence est qu'elle est triploïde, ce qui la rend plus alléchante.
Elevée dans la baie des Veys où se retrouvent 4 rivières ainsi que le marais de Carentan, l'huître est nourrie par l'eau douce et le plancton qu'elle lui apporte.
C'est cette particularité géographique qui la rend différente des autres et qui lui offre sa densité et son caractère inimitable. L’huître d’Isigny est donc classée dans la catégorie des “Spéciales”.
Dès lors, en vous tournant vers elles, vous pouvez vous attendre à un excellent rapport chair/coquille et vous découvrirez une huître dite “charnue”. Elle est très prisée des amateurs d’huîtres généreuses.
Côté saveur, elle propose un léger parfum de noisette qui allie la puissance marine et l'équilibre en bouche.
Toutes ces caractéristiques font que cette huitre s’adapte aussi bien à une dégustation froide qu’à une préparation culinaire chaude.
L'huître spéciale Utah Beach est élevée sur les côtes de Normandie.
Les amateurs d’huîtres sauront apprécier celles d’Utah Beach. En effet, cette variété est capable d’offrir des parfums à la fois majestueux et subtils. A la dégustation, vous pourrez vous laisser emporter par cette saveur finement iodée à l’inimitable goût de noisette. Une chair blanche, nacrée, qui se veut à la fois dense et charnue, mais aussi moelleuse et croquante, laissera dans votre palais un parfum persistant. Pour les accompagner, rien de tel qu’une simple tranche de pain de seigle agrémenté d’un peu de beurre à la fleur de sel, un éventuel filet de jus de citron et un bon verre de vin blanc issu de la Vallée de la Loire, à la fois sec et fruité, ou une coupe de Champagne.
Une huître rare
Élevée dans la ria du Bélon dans le sud du Finistère, l'huître du Bélon est une merveille pour les papilles. Sa renommée va bien au-delà de la Bretagne...
La "Belon"
La Bélon est une huître plate originaire de Bretagne ; les naissains proviennent de différents bassins (baie de Quiberon notamment) où l'huître se développe pendant trois ans. Elles sont ensuite affinées dans les abers ou les rias, comme dans le Bélon qui lui a donné son nom.
L'huître affinée dans la rivière du Bélon bénéficie d'une eau riche, un mélange d'eau douce et d'eau salée emplie de planctons. C'est de cet équilibre que tire son goût particulier rappelant la noisette. La saveur délicate de cette huître exceptionnelle, star des grandes tables parisiennes, en fait un régal pour les gourmets.